ACCUEIL/GAME&WATCH

La voici enfin, la surprise 2010. J'ai réalisé mon premier remake d'un jeu électronique. SPIDER (SG 21) de la marque TRONICA était mon tout premier jeu électronique à cristaux liquides dans les années 80. Depuis, il a bien morflé, m'enfin c'était suffisant pour en créer un clone. Le simulateur est un stand alone pour Windows, qui n'a besoin ni de DLL, ni d'installeur, ni même de fichiers externes ! Tout est inclus dedans. Y'a qu'à lancer, et choisir Game A ou Game B. LOL. Pour respecter les conventions usuellement adoptées par les créateurs de simulateurs 4 bits, le click gauche permet de déplacer le jeu sur l'écran. Le click droite donne accès à un Popup Menu pour toutes les options. Habituellement, le jeux et les graphismes sont scannés. Mais mon jeu étant vieux, sal et un peu cassé, j'ai été obligé de refaire les graphismes à la mano sous MSPaint, LOL. Les sons ne sont pas les bons pour le moment. Quelques améliorations seront apportées si j'arrive à obtenir le scan d'une notice. Et comme d'hab, c'est totalement gratuit !

JOUER à SPIDER - v1.0.0 - 2010/01/10 - 1266 Ko

Pour les novices, j'ai également réalisé une toute petite vidéo pour YouTube histoire de mieux comprendre de quoi il s'agit. Les nostalgeeks, eux, peuvent y aller en aveugle, LOL :-)

http://www.youtube.com/watch?v=mE_Gh7z76gg


Et sinon pour les liens connexes, voici 3 sites sur j'aime bien.

MADRIGAL a du faire à lui tout seul la moitié des simulateurs Game&Watch du monde entier ! Le tout étant gratuit. Parfois livré avec les sources. Et comble du bonheur pour moi, c'est développé en Delphi. Que demander de mieux !!?
http://www.madrigaldesign.it/sim/

HANDHELDEN est l'une des plus grosses collections (si ce n'est LA plus grosse) au monde de jeux électroniques. Ici, pas de simulateurs, mais des centaines d'images de ces bons vieux petits jeux qui occupèrent nos récréations dans les années 80.
http://www.handhelden.com/

HANDHELD REMAKES est la référence officielle des simulateurs de jeux électroniques. Ceux de Madrigal y figurent, mais il y en a bien d'autres encore, y compris quelques simulateurs en ligne, des trucs faits en Java, Flash ou ShockWave. Super.
http://www.handheld.remakes.org/

Ghislain Martin