JEUX LCD

Voici mon unique remake pour Windows :

TRONICA "SPIDER" SG-21

Bon, certes, je n'ai fait qu'un seul remake, celui du TRONICA SPIDER SG 21. C'était mon tout premier jeu électronique (comme on disait à l'époque). Ces petits jeux LCD firent un carton dans les années 80 avant l'arrivée des premières consoles portables. On se les échangeait à la récré. Tout le monde avait le sien. Les plus riches possédaient les Game&Watch de Nintendo. Mais des dizaines d'autres marques livraient bataille avec plus ou moins de réussite. Bref, après avoir découvert les premiers simulateurs de Popeye et Octopus, je m'étais toujours dit qu'on jour je pondrai un remake d'un jeu électronique. C'est fait !

Voici 2 autres projets (hélas) abandonnés :

CASIO "COSMO FIGHTER" CG-110
TAKATOKU TOYS "ROBOT MAKER"

Dommage. Ca partait bien. Mais pour le Cosmo Fighter de Casio, la complexité est maximale car les tirs, non présents ici, sont encore des cristaux liquides supplémentaires. En outre, j'avais scanné des dizaines d'images avant d'avoir tous les vaisseaux, et ça reste très flou. Pour le Robot Maker de Takatoku, en revanche, j'avais réussi à feinter en scannant la notice, en passant tout ça en monochrome puis en redécoupant le résultat. J'avais fait tous les cristaux bien que la présente version soit incomplète. Même pas sûr de pouvoir retrouver mieux. Si je dois continuer, ça passera par une refonte totale en CSharp...

Voici d'autres sites web sur le même sujet :

Handheld Museum
Handhelden
Handheld Hustlers
Handheld Empire
Handheld Remakes
Jeux LCD
Jeux Electroniques
Madrigal Simulators
Vidéo YouTube
Pica-Pic Simulators
Chokocat Simulators

Mes préférences vont à MADRIGAL et PICA-PIC pour la qualité des réalisations. Le site HANDLED REMAKES tente de référencer tous les simulateurs existants, toutes plateformes confondues. Les autres sites sont plutôt des collections personnelles, parfois agrémentées de photos, de notices, de vidéos, de sons. Bref, tout cela constitue une mine d'or d'informations pour qui veut acheter, vendre ou trouver des simulateurs.

Ghislain MARTIN