THOMSON

Voici mes contributions pour les ordinateurs Thomson :

POSTS sur TUMBLR
POSTS sur OVER-BLOG

Alors sur TUMBLR, j'ai choisi de mettre plutôt des screenshots de trucs que je ponds en Basic 512 pour les ordinateurs Thomson (MO5, MO6, TO7, TO8, TO9) et que j'exécute avec l'émulateur DCMOTO configuré en mode TO9+ car c'est cet ordinateur sur lequel j'ai fait mes armes il y a plus de 30 ans. Et sur OVER-BLOG, il y aura des articles et peut-être des codes sources, ce genre de trucs, pour ceux qui veulent se rémémorer la prog des années 80.

Voici une coloration syntaxique du Basic 512 pour Notepad++ :

BASIC 512 sur NOTEPAD++

A l'époque, il n'y avait pas de coloration syntaxique sur TO9+, mais désormais, le plus simple est de coder sous Notepad++, puis de balancer le code en rafale sur l'émulateur DCMOTO via la fonction de Simulation du Clavier dispo dans le menu Fichier, et qui permet notamment de balancer le contenu du clipboard. Donc je code sous Notepad++, je sélectionne (CTRL+A), je copie (CTRL+C) et je transfère à l'émulateur. Cliquez droite sur le lien pour télécharger mon XML.

Voici quelques liens sur les ordinateurs Thomson :

DCMOTO
SYSTEM.CFG

Alors le premier lien, DCMOTO, c'est un site dédié aux ordi de la marque Thomson, avec des tonnes de ressources, un émulateur surpuissant, des articles, des PDF, des cassettes K7, des disquettes SAP ou FD. Quant au second lien, CONFIG.CFG, c'est le forum francophone le plus actif sur toutes les machines 8 et 16 bits, avec des passionnés, des collectionneurs, des réparateurs, des développeurs, avec une petite communauté Thomson vraiment très sympa !

Ghislain MARTIN

🏠